10 Raisons pour lesquelles j’ai changé d’avis sur Paris


Ceux qui me connaissent depuis un moment savent à quel point j’étais peu charmée par Paris au préalable. Une ville qui, pour moi, était triste, grise et souillée d’habitants moroses et de pigeons. Jusqu’à même en faire de la publicité négative à l’étranger : « non, Paris n’est pas la France! ». Mais cette semaine, j’y suis retournée. Moi qui n’y étais pas allée depuis des années (cinq années), je me suis rapidement rendue compte que c’était en réalité une ville que je n’avais appréhendé qu’avec des yeux d’enfants. Paris est une magnifique ville, mais avant tout, laissez-moi vous expliquer pourquoi j’ai changé d’avis.

Gif Produits Cultes 728x90

10 – NON, IL NE FAIT PAS TOUJOURS GRIS À PARIS

Il y a beaucoup plus de soleil que de pluie. Il n’y fait pas non plus spécialement froid, ce qui rend la visite de la ville très agréable.

paris-the-french-girl-11
paris-the-french-girl-10

9 – LES MONUMENTS REDORENT LA VILLE

Du Sacré Coeur dans le nord jusqu’à Montparnasse, de l’architecture romaine à l’architecture moderne, Paris vous en met pleins les yeux.

8 – UNE VILLE D'ARTISTES

Du cinéma Louxor ou du Grand Rex, en passant par l’Olympia, Bercy ou le théâtre de l’Odeon, Paris est une ville qui artistiquement parlant ne dors jamais.

montmartre-the-french-girl-2
paris-the-french-girl-9

7 – DÉGUSTATION D'UN PETIT DÉJEUNER FRANÇAIS SAVOUREUX

Pour un petit déjeuner à la française, rendez-vous au Twinkie Breakfast : délicieux, rassasiant, avec une terrasse sur les pavés, pour pas cher (16€). Sinon, voici d’autres adresses à travers desquelles vous pourrez prendre votre petit-déjeuner à Paris : Le Pain QuotidienFrenchie to GoColorova PâtisserieMaison BastilleMûreLa RecyclerieLes deux Magots.

6 – S'ADONNER AU MONDE DE LA MODE FACILEMENT

Bienvenue au coeur de la mode et dans la capitale du shopping de luxe. Déambulez dans les rues populaires, vous tomberez toujours sur un magasin qui mettra chaussure à votre pied. Du Forum des Halles, jusqu’aux Galeries Lafayettes Haussmann, en passant par la Rue RivoliLes Champs ElyséesPrintemps, la Rue Saint Honoré ou les multiples passages couverts.

paris-the-french-girl-7
paris-the-french-girl-6

5 – VOIR LE MONDE D'EN HAUT, OU D'EN BAS

Du point le plus culminant de Paris… Ou depuis le sol, vous pouvez découvrir les monuments à perte de vue.

4 – UNE AMBIANCE POPULAIRE

Car il y a toujours du temps pour s’assoir dans un café populaire. Paris a aussi de nombreux quartiers avec une forte identité populaire, dans lesquels on mélange accordéon à des « je t’aime » : entre République et Oberkampf, en terrasse ou debout !

paris-the-french-girl-5
laduree-the-french-girl

3 – DES PÂTISSERIES À N'EN PLUS FINIR

A chaque coin de rue, vous trouverez une petite boutique pour offrir un moment de fête à vos papilles. Bien entendu, vous aurez une petite préférence pour les macarons de chez Herme ou Ladurée.

2 – UN CLICHÉ AMUSANT

La française, avec classe, déambulant dans les rues de Paris, avec ses petites lunettes de soleils « yeux de chat », portant son sac sur son avant-bras. Vous-vous prendrez vite au jeu !

paris-the-french-girl-1
paris-the-french-girl-4

1 – UN PANORAMA À COUPER LE SOUFFLE

Une vue sans mot depuis le toît des Galeries Lafayettes Haussmann ou encore depuis le sommet de la Tour Montparnasse : « Wouaaaah, c’est de toute beauté ! ».

Je vous invite donc tous à venir faire un séjour, court ou long, à Paris pour découvrir toutes les merveilles dont regorge cette immense ville riche en histoire et en culture. Si vous y êtes déjà allé, qu’avez-vous le plus apprécié ?

Gif Eau de Beauté 728x90
The French Girl
Qui suis-je?

Moi, c'est Marion, The French Girl. Ambitieuse et passionnée, je dois mon surnom à une année d'expatriation aux Etats-Unis. Avec ce blog, je vous fait voyager à travers les pays du monde accompagné de mon mode de vie à la française et j'espère vous faire tomber amoureux des villes où vous n'avez peut-être encore jamais mis les pieds.

VOUS AIMEREZ AUSSI...

demenager-paris-the-french-girl-1
Un voyage urbain et citadin : J’ai déménagé à Paris !
June 23, 2017
excuse-me-im-french-the-french-girl-cover
Excuse me I’m French
May 16, 2016
voyager-avec-une-valise-cabine-the-french-girl-1
Pourquoi et comment voyager avec une valise cabine seulement ?
November 11, 2015
applications-voyage-the-french-girl-4
Ces applications qui peuvent vous sauver la vie en voyage
November 11, 2015
huile-de-coco-voyage-the-french-girl-1
L’huile de coco : 6 usages essentiels en voyage
October 30, 2015
kat-von-d-everlasting-liquid-lipstick-the-french-girl-1
Everlasting Liquid Lipstick : Un rouge à lèvre adapté au voyage
October 29, 2015
perfecto-accessoire-voyage-the-french-girl-1
L’accessoire indémodable en voyage : le parfait perfecto
October 24, 2015
ma-maison-sur-le-dos-the-french-girl-4
Amélie raconte Buenos Aires
October 22, 2015
Articles-9
Les 12 faits qu’on ne vous dit pas sur les Etats-Unis
October 19, 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *